Comment créer un blog gratuit ?

Comment créer un blog gratuit ?

juillet 19, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment créer un blog gratuit

Dans cet article, je vais vous donner des instructions précises sur la façon de démarrer un blog WordPress GRATUIT sur WordPress.com… mais avant de commencer, lisez ceci :

WordPress.com est une plateforme de blogging gratuite où vous pouvez soumettre vos articles et messages pour le public. Cependant, la pornographie, les jeux d’argent et les sujets liés à la pharmacie ne sont pas autorisés. Par exemple, sur le site hautetfort.com

Vous voulez apprendre à créer un blog ? Jetez un coup d’œil à mon tutoriel étape par étape.

C’est évident, n’est-ce pas ? Beaucoup de gens ont tendance à commencer leur passe-temps de blogging à partir de là, mais la plupart d’entre eux passent rapidement à des domaines personnels et commencent à utiliser l’option d’auto-hébergement.

Pourquoi donc ? Eh bien, WordPress.com a beaucoup trop de restrictions et il n’est pas sage de continuer à bloguer sur un sous-domaine. Attendez, qu’est-ce qu’un sous-domaine ?

En bref, vous bloguez pour un autre site Web. Dans ce cas, il s’agirait de WordPress.com et votre adresse URL/lien de blog fera également partie du domaine WordPress.

Voici quelques exemples de blogs hébergés sur WordPress.com :

http://simpsons.wordpress.com/
http://myblogging.wordpress.com/
Dans le cas où vous êtes encore confus au sujet de la différence entre les blogs hébergés par vous-même et les blogs WordPress gratuits, alors n’hésitez pas à lire plus d’informations à ce sujet ici : WordPress.org (auto-hébergé) vs WordPress.com (sous-domaine).

Comment faire pour démarrer un blog WordPress gratuit sur WordPress.com
Ce qui est bien, c’est que ce n’est pas du tout une science de la fusée. Il y a cinq étapes pour démarrer un blog WordPress. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur WordPress.com et de cliquer sur Démarrer et cela vous aidera à configurer votre blog.

Je vais le faire avec toi.

Tout d’abord, choisissez une mise en page d’accueil.
Ensuite, choisissez un thème
Ensuite, choisissez un domaine (adresse de blog / nom de blog)
Choisir un plan
Créez votre compte
Étape 1. Choisir une mise en page d’accueil
La première étape est de choisir une mise en page d’accueil pour votre blog gratuit WordPress. Il y a quatre options possibles.

Je recommande “Une liste de mes derniers messages” parce que c’est le format le plus courant pour un blog.

Si vous êtes photographe ou si vous avez de très belles photos, alors vous devriez choisir “une grille de mes derniers messages”.

Pour les entreprises, “une page d’accueil pour mon site” ou “une boutique en ligne” sont les plus appropriés.

La première étape pour s’inscrire à WordPress
La première étape pour s’inscrire à WordPress est de choisir une mise en page

Étape 2. Choisir un thème
Un thème est ce à quoi ressemble votre blog. Ne vous inquiétez pas – vous pouvez changer le thème, y compris les couleurs et les images plus tard !

Si vous choisissez quelque chose de semblable à ce que vous recherchez maintenant, cela vous fera gagner un peu de temps.