Etes-vous fait pour la programmation ?

Etes-vous fait pour la programmation ?

juillet 20, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Etes-vous fait pour la programmation ?

J’avais six ans quand j’ai trouvé le livre de mon frère sur la programmation BASIC et j’ai commencé à expérimenter avec la machine PC 286 de la maison. Quelques erreurs de démarrage’accidentelles’ et quelques fichiers système manquants plus tard, suivi d’un “vous ne pouvez plus toucher le’bon’ ordinateur, juste l’ancien” (un AMSTRAD CPS) a marqué le début de ma relation avec les ordinateurs.

J’ai grandi avec l’objectif ultime de poursuivre un BSc en informatique, mais tout ce qu’il m’a fallu pour que cet objectif ne soit pas atteint était une erreur en soumettant les documents du système éducatif de mon pays quand j’avais 18 ans. J’ai fini par m’inscrire à un baccalauréat en économie d’une durée de quatre ans qui ne m’intéressait pas particulièrement. Divers problèmes informatiques sur takieddine !

Ma situation spécifique n’est peut-être pas applicable à l’audience mondiale de l’Internet, où les études techniques deviennent omniprésentes. L’informatique ne pouvait cependant pas s’arrêter de voler dans mon esprit, et je suis sûr que quelqu’un pourrait être confronté aux dilemmes auxquels j’ai été confronté il y a 10 ans, ces 7 points représentent des pensées et des conseils qui, selon moi, pourraient être utiles à ces personnes :

1. Comment savez-vous quand vous voulez quelque chose d’assez que le poursuivre et tout changer dans votre vie est une bonne idée ?

Le problème était que je n’apprenais pas les choses que j’aimais et qu’il y avait d’autres choses que je devais essayer. La réponse était vraiment simple : quand vous ne pouvez pas arrêter de penser à étudier l’informatique, c’est probablement parce que vous devriez étudier l’informatique.